responsive web templates

Confession
de foi

Nous croyons en un seul Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit. Nous croyons que le Seigneur Jésus-Christ, le fils unique engendré de Dieu, a été conçu du Saint-Esprit, est né de la vierge Marie, a été crucifié, est mort, a été enseveli, et est ressuscité. Il est monté aux cieux et est maintenant assis à la droite de Dieu le Père et Il est vrai Dieu et vrai homme.

Nous croyons que la Bible est la Parole de Dieu, entièrement inspirée et écrite sous l’inspiration du Saint-Esprit, et qu’elle est avec la prière la source essentielle de notre vie Chrétienne.

Nous croyons que tous sont nés pécheurs ; que le Saint-Esprit convainc de péché ; que le Seigneur Jésus-Christ a payé le prix de ce péché en versant Son précieux sang sur la croix pour l’expier, que ceux qui refusent d’accepter le sacrifice expiatoire de Jésus sont éternellement perdus et que ceux qui se repentent reçoivent le pardon et la vie éternelle et ont le Saint-Esprit en eux.

Nous croyons au baptême dans l’Esprit-Saint et au parler en langues, suivant que l’Esprit en donne l’expression ; nous croyons que tous les dons du Saint-Esprit sont valables et efficaces aujourd’hui et que les chrétiens glorifient Dieu en manifestant les fruits du Saint-Esprit dans leur vie.

Nous croyons que tous les dons du Saint-Esprit sont valables et efficaces aujourd’hui.

Nous croyons que l’œuvre rédemptrice du Seigneur Jésus-Christ procure la guérison de notre esprit, de notre âme et de notre corps.

Nous croyons central à la vie chrétienne le commandement de Jésus d’annoncer l’évangile dans le monde entier.

Nous croyons que les membres du Corps de Christ constituent l’église, véritable corps mystique de Jésus-Christ et que la vie chrétienne se conçoit difficilement en dehors d’une appartenance à une communauté chrétienne.

Nous croyons au retour en personne du Seigneur Jésus-Christ et nous l’attendons.